La fresque réalisée Rue de l'Hôtel de Ville à CUBLIZE à été élue Pinceau d'or 2015.

Cette fresque fait partie de l'aménagement de la Rue de l'Eglise dont le Bureau d'Etudes REALITES a assuré la maîtrise d'oeuvre complète.

 

 

 

Extrait du journal LE PROGRES du 24/02/2016

 

"Le trompe-l'oeil de la rue de l'Hôtel- de-Ville, élu Pinceau d'or 2015

 

Le trompe-l'oeil du collectif Haut les murs, réalisé à la place de la fresque de John McGrew ( 1996], a été élu Pinceau d'or 2015.

 

L'ancienne fresque de John McGrew représentait le paysage de la région. Aujourd’hui, la municipalité a souhaité faire réaliser un trompe-l’œil architectural totalement intégré à l'urbanisme local, évoquant une place de village, pour inciter les passants à  investir l'endroit.

Alain Locatelli, l'un des artistes du collectif Haut les murs, revient sur cette distinction : « C'est le site spécialisé dans la peinture murale www.trompe-l-oeil.info, créé par Lionel Gripon, un passionné de la région parisienne, qui organise chaque année ce concours. Il répertorie toutes les fresques réalisées en France. Les membres du jury sont les internautes, M. Gripon et lesphotographes ». Le village a ainsi une œuvre reconnue dans la France entière. Ce trompe-l’œil est l’occasion pour le touriste de réaliser de beaux clichés.

« L'opération a lieu depuis 10 ans. Nous avons reçu le Pinceau d'or pour Cublize et le Pinceau d'argent pour Régny », explique l'artiste. L'équipe des peintres muralistes était composée de Camille Semelet, Mireille Perrin, Sylvie Grenier-Casartelli et Alain Locatelli."